top of page

 

A'

PROPOS

 

 

L'association Illustrations Confuses est une association non lucrative de la loi 1901.

Esthétiquement la quête des artistes se développe autour de deux axes : le corps transformé et son absurdité tragique à travers une dramaturgie originale.

Les intervenants ont créé avec l'association les créations originales dans des nombreux festivals et événements à travers l’Europe comme le Festival de théâtre de rue d'Aurillac, International Street Theatre Festival of Athens, Festival de Mimos (Perigueux), Nuit Blanche de Marseille.

Les activités de l’association s’étendent aussi sur un niveau éducatif, par des stages sur le théâtre physique.

 

Dimitri REKATCHEVSKI

Comédien, metteur en scène, écrivain

 

Dimitri Rekatchevski est comédien gestuel et metteur en scène. Sous la direction de Natalia Ferentseva (élève de Maria Knebel), il reçoit le Diplôme de « Metteur en scène du théâtre/ Enseignant d'art dramatique »de l’Académie des Arts de Khabarovsk avec la mention « excellente » et les félicitations du jury.

En 2000, il déménage en France pour s'inscrit à l'École de Mimodrame de Paris Marcel Marceau d’où il sort diplômé en 2002. Il étudie notamment avec Marcel Marceau, Ivan Bacchiocchi (mime corporel dramatique Decroux), Emmanuel Vacca (acteur, clown et conteur), Yves Casatti (de l’Opéra de Paris), Georges Roiron (comédien, metteur en scène, spécialiste sur la voix et la diction).

Il poursuit ensuite des études en Arts du Spectacle à l'Université Paris-8 par un Master II.

Dmitri travaille en tant que comédien au sein de plusieurs compagnies de théâtre.

Il collabore notamment avec Athra Cie et Le Sablier. Depuis 2014, travaille avec la compagnie franco-chilienne Teatro del Silencio, dirigée par le maitre des arts de rue Mauricio Celedon (tournée en France, Espagne, Chili, Pays-Bas, Corée).

 

Comédien aux compagnies : Teatro del Silencio, Athra Cie, Le Sablier, Scène Infernale, Gestus, Brakasse.

Antonia VASILAKOU

Comédienne, metteuse en scène, professeur en théâtre physique

 

Antonia Vasilakou est une metteure en scène et comédienne de théâtre physique d’origine grecque. Après avoir débuté sa formation de comédienne en Grèce, elle a continué ses études en France par un DEA en Théâtre et Arts des Spectacles de l’Université Paris X- Nanterre, sous la direction de M. Jean-Louis Besson et une bourse à ce but.
En 2014, elle obtient le diplôme national de Docteur en Arts du Spectacle (Mention Très Honorable) de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.
Elle a terminé un deuxième Master II en théâtre : mise en scène et dramaturgie à l’Université Paris Nanterre.
Ayant sortie de l'Ecole Marcel Marceau, elle travaille en tant que comédienne physique avec Mauricio Celedon et sa compagnie le Teatro del Silencio pour les projets Oh ! Secours ! et Cap au Cimetière.
Elle a notamment collaboré avec D. Rekatchevski sur la dramaturgie pour le projet expérimental IAM4Mime (Interactive Mapping for Mime) - spectacle vivant de mime mêlant décors amovible et projection vidéo interactive. Le projet a reçu le prix Concours Multimédia SACD 2010 et le prix d’Arte.tv au Concours 3D3 2010 Le Cube.
Son parcours sur l’étude du mouvement l’a amené à travailler en tant que chorégraphe sur divers projets à son pays d’origine.

51858188_10155952611076651_433425130027220992_n.jpg
bottom of page